09/05/2018

Clip du soir : "Paris" L'Impératrice.

Entre rêve et cauchemars, L'Impératrice vous emmène en ballade sur les champs Elysées du cinéma...
Découvrez le clip "Paris", réalisé par Clémence Demesme, avec Dorcas Coppin et la participation de Marina Foïs, produit par Mélodie Saba / Handsome.

« Dans le clip de Paris j’ai voulu raconter le destin d’une jeune femme emportée par ses désirs de gloire. Paris nous fait rêver. Cette ville brille dans la nuit par ses étoiles réelles qu’elle a su faire grandir, mais aussi par les âmes qu’elle consume. A travers le rêve d’une jeune femme, nous traversons différents styles et époques du cinéma. Les références cinématographiques s’entremêlent, certaines apparaissent à nous clairement alors que d’autres s’entrechoquent et se croisent. Les rôles qu’elle traverse sont le fruit d’un fantasme, d’une idée qu’une jeune âme débarquée à Paris peut se faire du cinéma. Mais saura t-elle garder la notion du réel?
J’ai voulu construire ce clip comme une mise en abîme étourdissante entre deux flammes : celle qui anime nos désirs et celle qui les brûle. » 
Clémence Demesme

"Paris" L'Impératrice, extrait de l'album "Matahari."

Hé ! On s'amuse à retrouver les références aux scènes mythiques du cinéma ??? 
Paris L imperatrice Pulp Fiction Mathari
Pulp Fiction, Twin Peaks, L'enfer...

Paroles :
J'entends les murmures de la ville 
Que la nuit a mise à nu 
Le fracas des automobiles qui filent 
Juste un instant s'est tu

Dans la brume électrique elle dort

Et son corps encore inconnu 
Laisse entrevoir

Son coeur qui cogne un peu plus fort 
Toutes ces couleurs qui courent encore 
Est-il trop tôt, est-il trop tard ?

C'est comme une fille qu'on embrasse 
Mais qu'on ne voit jamais de face 
Le refrain sans accords 
Des sirènes du soir

C'est comme une fille qu'on embrasse 
Mais dont le souvenir s'efface 
Dites moi si je sors 
Du rêve, du cauchemar

Paris, parie avec moi 
Quitte à essayer cent fois 
Paradis ou pas 
Sous les pavés je te vois

Oh pari perdu avec toi 
Qui voudrait d’une vie comme ça ? 
Paris tu n'es pas 
Comme au cinéma

Elle ouvre les yeux sans efforts 
Se lève d'un seul coup 
Et nous recrache par milliers 
Sur ses Grands Boulevards

Fille noctambule fan de l'aurore 
Femme de la nuit multicolore 
Mais tes matins restent noirs

C'est comme une fille qu'on embrasse 
Mais qu'on ne voit jamais de face 
Le refrain sans accords 
Des sirènes du soir

C'est comme une fille qu'on embrasse 
Mais dont le souvenir s'efface 
Dites moi si je sors 
Du rêve, du cauchemar

Paris, parie avec moi 
Quitte à essayer cent fois 
Paradis ou pas 
Sous les pavés je te vois

Oh pari perdu avec toi 
Qui voudrait d’une vie comme ça ? 
Paris tu n'es pas 
Comme au cinéma...

Ecoutez sur :
 
Achetez/Téléchargez l'album sur
   
ou chez votre disquaire du coin ^-^

Chroniques déjà sur le blog :

LIENS
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire