21/09/2017

News du jour : "Memphis ...Yes, I'm Ready" Dee Dee Bridgewater.

Aujourd'hui on fait un p'tit tour vers Memphis, Tennessee, avec le nouvel album de Dee Dee Bridgewater "Memphis ...Yes, I'm Ready", qui rend hommage à sa ville natale.

"Memphis est dans mon sang. Je suis née ici, et même si c'est à l'âge de 3 ans que j'ai dû la quitter, je souhaitais lui dire "Merci" car elle m'a tant influencée!
Je voulais rendre hommage à celle qu'on nomme aussi "Soulsville" et qui apporte tellement de joie à tant de personnes autour du monde." DDB.

Extrait "The Thrill is Gone"

"Je suis connue en tant que chanteuse de Jazz, mais j'ai grandit en écoutant la radio WDIA de Memphis, et ce même, quand ma famille a déménagé vers Flint, dans le Michigan." DDB.
Cette radio locale de Memphis, a été la première des Etats-Unis à diffuser uniquement de la musique afro-américaine. Le père de Dee Dee Bridgewater, Matthew Garrett, qui était trompettiste et professeur à la Manassas High School de Memphis, y officiait également en tant que DJ sous le nom de "Matt the Platter Cat".
News du jour Memphis Yes I'm Ready Dee Dee Bridgewater Le blog La Muzic de Lady
L’album contient de nombreuses reprises : "Try a Little Tenderness" d’Otis Redding (1966), "The Thrill is Gone" de B.B.King (1969), "Why? (Am I Treated So Bad)" des Staple Singers (1971), "I Can't Stand the Rain" d’Ann Peebles (1974), "I can’t get next to you" des Temptations (1969) ...
"Memphis ...Yes, I'm Ready" a été enregistré au Willie Mitchell’s Royal Studios de Memphis (of course!), et coproduit par Dee Dee Bridgewater et Kirk Whalum, natif de Memphis lui aussi. Aux choeurs, on peut entendre la Stax Academy Choir.

Tracklist :
01 Yes, I'm Ready 4:57
02 Giving Up 4:55
03 I Can't Get Next to You 5:16
04 Going Down Slow 4:45
05 Why (Am I Treated So Bad) 4:36
06 B.A.B.Y. 4:04
07 The Thrill is Gone 5:38
08 The Sweeter He Is 6:45
09 Can't Stand the Rain 3:06
10 Don't Be Cruel 4:40
11 Hound Dog 3:38
12 Try a Little Tenderness 5:25
13 (Take My Hand) Precious Lord 4:18
Dee Dee Bridgewater Photo de Mark Higashino. Le Blog La Muzic de Lady
Dee Dee Bridgewater Photo de Mark Higashino.

Dee Dee Bridgewater sera en concert :
Le 28 Octobre, au Zephyr, à Hem.
Le 7 et 8 novembre à La Cigale à Paris.
Le 10 novembre au 19e Blues sur Seine, à Conflans-Sainte-Honorine.
Le 11 novembre au Carré Sainte Maxime, Sainte-Maxime.

Ecoutez sur :
 
Achetez/Téléchargez l'album sur
   
ou chez votre disquaire du coin ^-^

Chroniques déjà sur le blog :
News du jour : "Dee Dee's Feathers" Dee Dee Bridgewater.
News du jour : "Escape Velocity" Theo Croker.

LIENS
Dee Dee BridgewaterEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire