02/05/2017

News du jour : "Alone" Thierry Maillard.

Le musicien et compositeur Thierry Maillard se la joue solo sur son dernier album "Alone" pour rendre hommage à Brassens, Brel et Ferré.
Extraits "Ne me quitte pas" reprise du titre de Jacques Brel.
"L'enregistrement d'un disque solo est suffisamment rare pour que je veuille en faire un challenge. Et quel meilleur challenge que de se frotter aux trois grands poètes que sont Brel Brassens et Ferré, en arrangeant leurs chansons à ma manière tout en respectant fidèlement les mélodies et les phrasés de ces trois monuments!
Mon enfance a été bercée de la musique de ces trois grands et du son de l'accordéon, ayant débuté ma vie musicale sur cet instrument. C'est donc tout naturellement que le choix des chansons s'est imposé à moi, ainsi que l'envie d'utiliser l'accordina sur certaines.
En arrangeant cette musique réthorique pour un simple piano, le challenge est évidemment de chaque instant.
Un projet stimulant musicalement, un album dont je suis très fier."
Thierry Maillard
News du jour : "Alone" Thierry Maillard.
Tracklist :
01. Chanson pour l’auvergnat 04:08
02. Les copains d’abord 03:44
03. Les amoureux des bancs publics 03:36
04. Les passantes 06:28
05. Alone 03:52
06. Ne me quitte pas 04:04
07. Quand on a que l’amour 02:52
08. Amsterdam 04:27
09. La valse à mille temps 03:58
10. Les trois poètes 03:26
11. Jolie môme 05:21 
12. Est-ce ainsi que les hommes vivent 02:53
13. Avec le temps 04:31
14. Les poètes 04:12


Ecoutez sur :
 
Achetez/Téléchargez l'album sur
   
ou chez votre disquaire du coin ^-^

Chroniques déjà sur le blog :
News du jour : "Il Canto Delle Montagne" Thierry Maillard trio.

LIENS
Thierry Maillard
Ilona Records
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire