31/03/2017

News du jour : "Migration Blues" Eric Bibb.

Découvrez le nouvel album d'Eric Bibb "Migration Blues."
"Ce que je ressens aujourd’hui, c'est que les idées négatives parfois exprimées envers nos frères et soeurs appelés "réfugiés" constituent une mauvaise perception de la réalité. Cela m’a fait penser à la Grande Migration durant laquelle des millions d’Africain-Américains ont fui la ségrégation brutale et la misère économique du Sud rural pour les villes industrielles du Nord. En faisant ce rapprochement, j’ai imaginé les nouvelles chansons que vous trouverez ici. Qu’il s'agisse d’un ex-métayer qui fait du stop entre Clarksdale et Chicago en 1923 ou d’un orphelin d’Alep dans un esquif rempli de réfugiés, il s'agit toujours de Blues de l’émigration." Eric Bibb
Eric Bibb est accompagné de l’harmoniciste français Jean-Jacques Milteau et du multi-instrumentiste canadien Michaël Jerome Browne.

"Je me qualifie de citoyen du monde. Cela signifie que je me reconnais dans plusieurs cultures, que je suis bien dans plusieurs lieux. Je n’ai aucun sentiment patriotique exclusif à l’égard d’un seul pays. Le nationalisme est selon moi un anachronisme. Il appartient à une époque où il était peut-être nécessaire. Nous avons désormais besoin de l’inverse." Eric Bibb interview d'Hassina Mechaï du 4 février 2017.

Tracklist :
01. Refugee moan 3:06
02. Delta getaway 2:38
03. Diego’s blues 3:42
04. Prayin’ for shore 4:04
05. Migration blues 3:08
06. Four years, no rain 2:36
07. We had to move 3:10
08. Masters of war 3:19
09. Brotherly love 4:12
10. La vie c’estcomme un oignon 2:39
11. With a dolla’ in my pocket 3:52
12. This land is your land 3:17
13. Postcard from booker 0:51
14. Blacktop 3:56
15. Mornin’ train 3:35


Chroniques déjà sur le blog :
EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire