10/02/2016

News du jour : "Route&Roots" Abaji.

Sur les routes du monde souffle un vent de liberté...
Ecoutez le dernier album d'Abaji "Route&Roots" et découvrez une très grande famille d'instruments sans frontières mais avec de nombreuses racines !!!
Extrait "Route&Roots "

Membres :
Abaji - chant, guitare-oud, bouzouki, laz kemence, clarinettes bambou, lap-harpe, saz, percussions,
Vardan Grigoryan - duduk
Mahmut Demir - kabak kemane

Pour l’enregistrement de l'album : "J’ai adopté, dès le début des mes projets d’enregistrement, une manière de faire un peu particulière: je m’installe avec tous mes instruments, je place les microphones et j’enregistre en une seule prise mes idées musicales… Pas de correction possible… Toute l’émotion et la justesse doivent s’y trouver dès le départ. Sinon eh bien, ce n’est pas grave…. Je passe à une autre idée, un autre instrument.
En Arménie, nous avons enregistré dans le salon du bed and beakfast que j’avais loué, avec du bois partout et un son naturel… Avec les chiens qui aboyaient au lointain et le vent qu’on entend dans le dernier morceau du disque, j’y ai rajouté une clarinette. Une vraie bourrasque d’été à Erevan!"

Abaji

Abaji, multi-instrumentiste, est né au Liban, de père Arméno-Grec de Smyrne et de mère Arméno-Syrienne née à Istanbul.
Il arrive en France en 1976 peu après le début de la guerre et se passionne pour les médecines chinoises. Thérapeute, il pratiquera le Tai Chi en milieu psychiatrique pendant 7 ans.
Dans sa famille la musique est une tradition, Abaji débute la guitare à l’âge de 11 ans, et découvre de nombreux instruments : la clarinette, les percussions, l'oud, le bouzouki, les flûtes...
Il transforme certains instruments, et arrive à faire fusionner la musique indienne, orientale et le blues.

"En musique, les frontières sont poreuses et passantes. On y saute de l'une à l'autre à coups d'instruments et de gammes, de maquam en quarts de ton" Abaji.

Abaji vous présente sa famille d'instruments. 
En concert le samedi 9 avril 2016 à 20h au Pan Piper, 2-4, Impasse Lamier, Paris 11ème.
Abaji accompagné de tous ses instruments, de la danseuse Nawal Raad et d’invités surprises.

Achetez/Téléchargez l'album sur
 
ou chez votre disquaire du coin ^-^

LIEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire