Rien n'est mis de côté (drogue, violence), tout est montré, mais rien n'est appuyé, donc pas de séquences larmoyantes sur l'enfance de James, pas de déballage d'histoires avec les musiciens, avec les femmes... Le focus est mis sur son énergie, on cherche à comprendre d'où lui vient cette force ?
C'est l'acteur Chadwick Boseman qui redonne vie à la perfection à “The Godfather of Soul”, à tel point qu'on serait prêt en sortant du film à acheter des places pour son prochain concert.
Comme James Brown parlant français ça ne m'a jamais emballé : "Viens, viens monte, reste sur la scène comme une machine de sexe", j'ai préféré aller voir "Get on Up" en VO :
Pour compléter le film :
A voir ... en octobre, le documentaire "Mr. Dynamite: The Rise of James Brown" sur HBO, réalisé par Alex Gibney et produit par... Mick Jagger.
Quelques avis sur le film :
"Craig Robinson (acteur jouant Maceo Parker) et les assistants de production ont tourné le film entier sans rencontrer ou parler à mon oncle. C'est une histoire agréable mais la plupart de ce que vous allez voir est fictif... et mon oncle n'utilise pas de blasphème....C'est un bon film, mais je ne veux pas que les gens pensent que tout est vrai. C'est tout."
Corey Parker (Fils de Maceo Parker) dit sur sa page Facebook :
"Si vous cherchez la controverse concernant la relation entre James Brown et les membres du groupe, ce film n'est pas fait pour vous. Et, c'est pourquoi je pense, qu'il n'a pas été nécessaire de consulter les anciens membres du groupe.
Le film se concentre bien sur James Brown, comment il est devenu ce qu'il était, et ce pour le meilleur et pour le pire. J'ai beaucoup appris de chose sur lui avec ce film, donc je vous le recommande."Si vous cherchez la controverse concernant la relation entre James Brown et les membres du groupe, ce film n'est pas fait pour vous. Et, c'est pourquoi je pense, qu'il n'a pas été nécessaire de consulter les anciens membres du groupe.
Bien sûr, j'estime que la musique de James Brown n'aurait pas été ce qu'elle était sans Maceo, Melvin Parker, Fred Wesley, Pee Wee Ellis, Clyde Stubblefield, Martha High, Bootsy Collins et beaucoup d'autres légendes qui ont aidé à créer son son. Mais, je dois rendre à César ce qui est à César, James Brown était le plus novateur..., il était le spectacle lui-même..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire